La Reine des neiges en tête du Box-office

  • A
  • A
La Reine des neiges en tête du Box-office
Capture d'écran du dernier Disney.@ CAPTURE
Partagez sur :

CINÉMA - Le film Disney de Noël a détrôné le dernier Hunger Games en tête des films les plus vus en salle.

Le Disney de Noël, "La reine des neiges",  a pris la tête du box-office nord-américain pour sa troisième semaine dans les salles, détrônant le dernier épisode des "Hunger Games", selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations. Le conte d'Andersen, librement adapté en quasi comédie musicale par les studios américains, a empoché 31,6 millions de dollars lors de son troisième week-end d'exploitation, soit un total de 134,2 millions depuis sa sortie.

"Hunger Games - L'embrasement", deuxième volet de la série, qui met en scène la tournée qu'effectuent les vainqueurs de la 74e édition de ces jeux du cirque post-apocalyptiques, passe à la deuxième place du classement avec un gain de 27 millions de dollars ce week-end, soit un total en deux semaines de 336,7 millions de dollars.  "Les brasiers de la colère", un thriller haletant où l'on suit la descente aux enfers de deux frères dans une petite ville américaine frappée par la crise économique arrive à la troisième place du classement. Pour son premier week-end dans les salles, le film de Scott Cooper, candidat aux prochains Oscars, empoche 5,3 millions de dollars.

En quatrième position, "Thor: Le Monde des ténèbres", dernière série de la saga mythologique de l'écurie Marvel avec Chris Hemsworth, qui gagne 4,7 millions pour sa cinquième semaine dans les salles et 193,6 millions depuis sa sortie.