La planète des singes : l’Affrontement s’annonce très sombre

  • A
  • A
La planète des singes : l’Affrontement s’annonce très sombre
L'acteur Andy Serkis apparaît sous les traits du singe César dans La Planète des Singes: L'Affrontement.
Partagez sur :

BANDE-ANNONCE - La Planète des Singes : l’Affrontement, la suite du premier volet, sera sur les écrans le 30 juillet 2014.

Sur les images, une forêt inquiétante, des visages crispés et un gros plan effrayant du grand chimpanzé, César. La bande-annonce du film La Planète des Singes : l’Affrontement, suite du premier volet sorti en 2011, vient d’être dévoilée. À la réalisation, Matt Reeves (Cloverfield). Si James Franco était l’un des héros du premier épisode aux côtés du singe, il laisse cette fois la place à Gary Oldman (La Taupe ou les Harry Potter) auprès d’Andy Serkis (Le Hobbit).

Dans la Planète des Singes : l’Affrontement, on se retrouve huit ans plus tard alors que la guerre entre humains et primates est loin d’être terminée :

La planète des singes, d'abord un livre culte... Le roman de science-fiction de l'écrivain français Pierre Boule, paru en 1963, a beaucoup inspiré le cinéma. L'ouvrage raconte l'histoire d'un groupe d'humains qui explorent une planète lointaine où les grands singes ont pris le pouvoir. 

... puis des films. Le premier long-métrage inspiré du livre est sorti en 1968. Réalisé par Franklin J. Schaffner (qui réalisera ensuite Papillon), il a fait date dans l'histoire du cinéma. Charlton Heston y partageait l'affiche avec des acteurs grimés en singes. En 2001, Tim Burton avait à son tour proposé sa propre version. Dans un clin d'œil au film de 1968, le réalisateur de Batman y offrait d'ailleurs un rôle à Charlton Heston. La planète des singes : l’Affrontement  est la suite du premier volet intitulé La Planète des singes - Les Origines, signé Rupert Wyatt. Il est sorti en 2011, 43 ans après la première adaptation cinématographique du livre. C’était alors la huitième fois que l’œuvre était portée à l’écran.

La planète des singes : l’Affrontement, de Matt Reeves, suite du premier volet sorti durant l'été 2011, sortie sur les écrans : le 30 juillet 2014.