La Famille Bélier franchit la barre des 5 millions d'entrées

  • A
  • A
La Famille Bélier franchit la barre des 5 millions d'entrées
Partagez sur :

BOX-OFFICE - La comédie française d'Éric Lartigau a dépassé la barre plus que symbolique, faisant de La Famille Bélier le 4e plus gros succès d'un film sorti en 2014.

La Famille Bélier se porte bien, très bien même. Les 388.300 spectateurs qui sont allés voir cette semaine la comédie française incarnée par Louane Emera, François Damiens et Karin Viard lui ont fait franchir la barre de 5 millions de spectateurs. 

Regardez la bande-annonce du film : 



Début janvier, le film avait franchi la barre des 3 millions, incitant Mars Distribution, son distributeur, à augmenter le nombre de copies disponibles dans les cinémas français. Une recette payante.

>> Louane Emera, de The Voice à la Famille Bélier

La barre des cinq millions franchie permet à La Famille Bélier de devenir le 4e plus gros succès d'un film sorti en 2014, derrière Lucy, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu et Supercondriaque

"La famille Bélier" suit la vie d'une famille d'agriculteurs sourds dont la fille aînée, la seule entendante, possède un don pour le chant. Encouragée par son professeur de chorale, elle prépare le concours de la maîtrise de Radio France. Ce film recycle avec bonheur des tubes de Michel Sardou, dont le prof de chant (un génial Eric Elmosnino) déclare qu'il "est à la variété française ce que Mozart est à la musique classique". A noter aussi la performance de Karine Viard et François Damiens en parents sourds et muets. Invité de Nikos Aliagas avant la sortie du film, mi-décembre, l'acteur belge s'était confié sur ce rôle :



François Damiens : "J’ai une fascination pour...par Europe1fr