L'Arnacoeur charme les spectateurs

  • A
  • A
L'Arnacoeur charme les spectateurs
@ Universal Pictures International France
Partagez sur :

Le tandem Duris-Paradis est en tête des sorties de la semaine, La Rafle séduit encore.

La comédie romantique L'Arnacoeur rafle la mise au box-office. Le tandem glamour formé par Romain Duris et Vanessa Paradis a attiré plus d'un million de spectateurs la semaine de sa sortie. Le film a profité de l'opération Printemps du cinéma.

La comédie pétillante de Pascal Chaumeil, qui met en scène un briseur de couple professionnel, a engrangé 1.167.598 entrées dans les 379 salles qui l'ont programmée. Elle s'octroie ainsi 25% du marché, indique jeudi la société spécialisée CBO Box Office.

Merci le Printemps du Cinéma

Les trois jours du Printemps du cinéma pendant lesquels la place de cinéma était au prix unique de 3,50 euros dans toute la France, ont bénéficié à cette nouveauté, mais aussi à ses concurrents. Car si L'Arnacoeur a relégué en deuxième place La Rafle, celle-ci n'en voit pas moins sa fréquentation bondir de 11% sur une semaine. Projeté sur 702 écrans (100 de plus que la semaine d'avant), ce premier long métrage consacré à la rafle du Vel d'Hiv' en juillet 1942, a été vu par 901.669 spectateurs. Au total, 1,7 million de spectateurs ont vu de film en deux semaines.

De son côté le sombre polar de Martin Scorsese Shutter Island a enregistré 463.660 entrées dans 500 salles, une fréquentation en hausse de 9% qui le classe troisième au palmarès. En un mois, il a attiré quelque 2,6 millions de spectateurs.

Le dernier film de Roman Polanski à l'affiche de 341 salles, The Ghost Writer affiche 204.200 entrées supplémentaires et arrive quatrième. En trois semaines, 752.100 personnes ont vu ce palpitant thriller. Une nouveauté, Bad lieutenant, le remake du polar éponyme d'Abel Ferrara, a été vu par 199.231 spectateurs dans 289 salles et clôt le quinté de tête.