Jean Dujardin de nouveau sur les écrans

  • A
  • A
Jean Dujardin de nouveau sur les écrans
Partagez sur :

SORTIES CINE - Plongée dans l’univers des maris volages avec Les Infidèles de et avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche.

Cette semaine, place à une comédie cynique avec Les Infidèles, réalisés et interprétés par les comédiens Jean Dujardin et Gilles Lelouch. Dans un tout autre registre, le documentariste Gilles Perret s’intéresse, dans De mémoires d’ouvriers, à un siècle d’industrie savoyarde. Enfin, les amateurs d’aventures tomberont sous le charme du Territoire des Loups avec Liam Neeson.

Les Infidèles de Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy.

Les quadras ne sont pas épargnés dans cette comédie à sketches pilotée par l’Oscarisé Jean Dujardin. Lâches, immatures, ridicules, vieux beaux, machos, obsédés sexuels... Les maris volages sont à la peine dans Les Infidèles, variation en neuf actes sur l'infidélité masculine et son cortège de mensonges.

Regardez la bande-annonce :

Le Territoire des Loups de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo.

John garde toujours avec lui la photo d’une femme, qu’il contemple fréquemment avec regrets. Un souvenir de sa vie d'avant, du temps où il ne vivait pas en Alaska.

Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages. Un jour, l'avion qu'il vient de prendre s'écrase dans l'immensité du Grand Nord. Les rares survivants savent qu'ils n'ont que peu de chances de s'en sortir et les loups les ont déjà repérés.

Regardez la bande-annonce :

Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry avec Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock.

Oskar, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien, il se met en tête de trouver dans New York la serrure qui correspond. Un voyage initiatique qui le conduit à rencontrer le monde entier.

Regardez la bande-annonce :

De mémoires d'ouvriers de Gilles Perret avec Michel Etievent, Henri Morandini, Mino Faïta

C’est un film qui tombe à pic, à l’heure où les candidats à la présidentielle se succèdent dans des usines en difficulté. Le réalisateur Gilles Perret retrace dans De mémoires d'ouvriers un siècle d'industrie en Savoie et Haute-Savoie, mêlant images d'archives et témoignages de salariés. En creux de cette historie régionale apparaît le phénomène plus global de la mondialisation.

Regardez la bande-annonce :

L'Hiver dernier de John Shank avec Vincent Rottiers, Anaïs Demoustier, Florence Loiret-Caille.

Quelque part sur un plateau isolé, Johann a repris la ferme de son père. Il y consacre tout son temps et toute son énergie. Avant l'hiver, l'équilibre fragile de son exploitation est menacé. Johann se replie sur lui-même, fuit les êtres qui l'entourent. Prisonnier de son héritage, il continue à accomplir les mêmes gestes.

Regardez la bande-annonce :

> Cliquer ici pour trouver une séance près de chez vous.