Jared Leto se met déjà dans la peau du Joker de Batman

  • A
  • A
Jared Leto se met déjà dans la peau du Joker de Batman
@ AFP
Partagez sur :

CINÉ - L'acteur et chanteur américain a entrepris sa métamorphose afin d'incarner le Joker dans Batman. Et il lui ressemble de plus en plus.

Jared Leto dans la peau du Joker, ennemi numéro 1 de Batman, dans Suicide Squad, le film très attendu de David Ayer sur l'équipe de super-méchants appartenant à l'univers de DC Comics. Le défi est de taille, puisque l'acteur et chanteur américain de 43 ans succède à deux pointures, Jack Nicholson et Heath Ledger, qui se sont déjà frottés à la performance. Mais Jared Leto n'en est pas à son coup d'essai côté transformation physique. Il a d'ailleurs esquissé des contours du personnages qui semblent très prometteurs. 

Nouveau look. Jared Leto prépare son rôle bien en amont du tournage. L'acteur, qui nous a plutôt habitués à des coiffures longues, est ainsi apparu les cheveux courts et blond platine lors de la dernière Fashion Week à Paris. Sur son compte Instagram, le comédien a aussi posté une photo de lui, très pâle, amaigri et les traits un peu tirés, avec ce commentaire explicite : "la transformation commence". 





Transformation begins.



Une photo publiée par JARED LETO (@jaredleto) le 

Jared Leto n'a pas hésité à poursuivre l'expérience sur scène. En tournée avec son groupe, Thirty Seconds to Mars, l'acteur a profité d'un interlude pour laisser entendre la voix maléfique du Joker.





I can't wait to see The Joker #JaredLeto #ThirtySecondsToMars #30SecondsToMars #Novosibirsk



Une vidéo publiée par @echemarrya le 

Jared Leto, adepte de la métamorphose. On avait déjà vu Jared Leto extrêmement amaigri dans la peau d'un travesti atteint du sida dans Dallas Buyer Club, un rôle pour lequel il a d'ailleurs décroché l'Oscar du Meilleur second rôle. Avant le tournage, l'acteur allait jusqu'à s'habiller comme son personnage, même pour aller faire ses courses. Pour en finir avec sa gueule de gendre idéal, l'acteur fait des choix de rôle radicaux. Il a donc incarné un junkie dans Requiem for a Dream, un rôle pour lequel il a notamment perdu 13 kilos. On le voit aussi en assassin de John Lennon dans Chapitre 27, avec cette fois 30 kilos de plus, au point qu'il a dû utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer à cause de douleurs aux pieds. Dans Mr Nobody, Jared Leto apparaît encore dans 11 versions différentes du héros, dont un homme âgé de 118 ans.

On attend donc de pied ferme sa nouvelle transformation dans Suicide Squad, qui devrait sortir en France le 17 août 2016. 

>> A LIRE AUSSI - Faut-il se métamorphoser pour être oscarisé ?