Avec Interstellar, Christopher Nolan nous en met plein les yeux

  • A
  • A
Avec Interstellar, Christopher Nolan nous en met plein les yeux
Partagez sur :

CINÉ - Le nouveau film de Christopher Nolan, sorti mercredi, ne devrait pas décevoir les fans de science-fiction.

Après Inception et Memento, Christopher Nolan revient avec Interstellar, sur les écrans mercredi. Le film, porté par Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain, était particulièrement attendu. La critique, elle, semble un peu partagée, mais s'accorde sur un point : le réalisateur de Batman nous en met plein les yeux. 

Le pitch. Le film suit les aventures d’un groupe d’explorateurs qui tentent de repousser les limites de l'humanité en utilisant une faille dans l'espace-temps. Ils vont partir à la conquête de distances astronomiques.

Un nouveau 2001, Odyssée de l'espace ? Les critiques espéraient un nouveau 2001, Odyssée de l'espace, le chef d'œuvre de Stanley Kubrick, sorti en 1968. Christopher Nolan, lui, explique simplement que son nouveau long-métrage s'écarte de ses précédentes productions pour se rapprocher des films de science-fiction qui ont bercé son enfance. Interstellar s'inscrit aussi dans la veine de "l'âge d'or du blockbuster", a-t-il déclaré. 

Beau voyage "interstellaire". Une partie de la critique souligne la faiblesse du scénario, ou encore la tentation philosophique un peu maladroite. Mais côté esthétique et effets spéciaux, le film rassemble. Christopher Nolan offre notamment quelques scènes de vols époustouflantes. Une chose est sûre, les spectateurs ne seront pas déçus du voyage "interstellaire".