Inception fait un triplé

  • A
  • A
Inception fait un triplé
Partagez sur :

En trois semaines, le film de Christopher Nolan a déjà réuni 2,5 millions de spectateurs.

Le mois d'août réussit à Inception. Pour la troisième semaine consécutive, le thriller de Christopher Nolan occupe la tête du box-office hexagonal, pour la semaine du 4 au 10 août.

Au total, le film de science fiction totalise 2,82 millions de billets vendus. Ce qui représente à ce jour, le quatrième plus gros succès de Leonardo DiCaprio en France, derrière Titanic (20,7 millions d’entrées), Arrête-moi si tu peux (3,6 millions d'entrées) et plus récemment Shutter Island avec ses 3 millions d'entrées.

Comme la semaine dernière, Inception devance le film d'action Night and day, de James Mangold, avec Tom Cruise et Cameron Diaz qui a attiré plus de 400.000 personnes dans 612 salles.

Le podium de la semaine est complété par Toy story 3. La dernière production du studio d'animation Pixar a franchi la barre des trois millions de spectateurs. Pour sa quatrième semaine en salles, le film d’animation totalise encore plus de 420 000 spectateurs.

Le dernier maître de l'air de Night Shyamalan, adaptation d'une série télévisée diffusée dans plus de 120 pays, a vu son nombre d'entrées reculer de 41% en deuxième semaine. Il totalise un peu plus de 800.000 spectateurs.

Les films français dans le classement

Premier film français du classement, L'âge de raison, la comédie romantique de Yann Samuel avec Sophie Marceau, se classe 8e avec un peu plus de 120.000 entrées pour sa deuxième semaine d'exploitation dans 375 salles.

Le thriller Insoupçonnable, qui marque le retour sur grand écran de Laura Smet trois ans après sa dernière apparition dans La Frontière de l'aube, arrive quand à lui 10ème du classement avec 80.000 entrées pour sa première semaine d’exploitation.