Inception fait rêver les salles

  • A
  • A
Inception fait rêver les salles
@ Warner Bros
Partagez sur :

Après Shutter Island, Leonardo DiCaprio revient dans un film de haut vol.

Inception, de Christopher Nolan, avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard

Avec Inception, Christopher Nolan imagine les exploits d'un "extracteur" de rêve, Dom Cobb. Celui-ci est un voleur expérimenté: sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Ce talent rare a fait de lui un allié très prisé du milieu de l’espionnage industriel, mais aussi un fugitif contraint de parcourir la planète après avoir perdu tout ce qu’il avait de plus cher. C’est alors qu’on lui offre une chance de se racheter à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait…

City of Life and Death, de Chuan Lu, avec Liu Ye

Chine, 1937. Aux portes de Nankin, capitale du pays, l'armée impériale japonaise lance l'offensive. A l'intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d'autres s'y opposent par la force, alors que l'essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le "massacre de Nankin" est en marche. Le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l'observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges, violées...

Yo, tambien, de Álvaro Pastor, avec Lola Dueñas

Daniel, trente-quatre ans, est le premier trisomique européen à avoir obtenu un diplôme universitaire. Il débute un emploi dans un centre sociale à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié naît instantanément et devient l'objet de toutes les attentions, au travail et dans leurs familles. Mais la situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Laura. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d'eux ne l'a jamais connue.

Le premier qui l’a dit, de Ferzan Ozpetek, avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo et Alessandro Preziosi

Tommaso est le benjamin d'une famille d'industriels qui fabrique des pâtes alimentaires dans une très jolie petite ville des Pouilles, en Italie. Le jeune homme veut profiter du dîner pour avouer à tous son homosexualité. Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire la même révélation.

Vicky le petit Viking, de Michael Herbig, avec Waldemar Kobus

Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu'un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés, et montrer aux horribles pirates et voleurs d'enfants de quel bois ils se chauffent! En route pour l'aventure!