Hail Caesar, le prochain film des frères Coen avec Clooney

  • A
  • A
Hail Caesar, le prochain film des frères Coen avec Clooney
Partagez sur :

CINEMA - Le duo de réalisateurs a fait appel, une fois de plus, à son acteur vedette. 

Il est l’un de leurs acteurs fétiches. Pour leur nouveau film, une comédie intitulée Hail Caesar, les frères Coen, qui ont sorti Inside Llewyn Davis l’année dernière, ont choisi de faire appel, une fois de plus, à George Clooney. On vous dit ce qu’on sait de ce nouveau projet.

George Clooney de retour… Dans O’Brother, le huitième film des frères Coen, George Clooney jouait les Ulysse moderne en habit de bagnard. Dans Burn after reading, sorti en 2008, il était Harry, l’amant (presque) impeccable d’une femme mariée. Il était Miles Massey, célèbre avocat des cas de divorces difficiles dans Intolérable Cruauté. Cette fois encore, il devrait écoper du rôle titre.



…et un autre acteur bien connu des frères Coen. Le duo de réalisateurs a fait appel à un autre de leurs acteurs familiers. On l’a vu dans No country for old men et dans le western True Grit.  Josh Brolin sera aux côtés de George Clooney.

On le voit ici dans le film No country for old men : 

Josh Brolin

© Paramount Pictures France

En attendant, Josh Brolin sera à l'affiche de Sin City 2 le 17 septembre prochain.

Le scénario n’est pas encore fixé. Le scénario n’est semble-t-il, pas encore arrêté. Les deux réalisateurs avaient d’abord pensé adapter l’histoire d’un acteur de péplums, véritable star dans les années 20. Le nouveau pitch installe l’histoire dans les années 50 et raconte la vie d’un " fixer", un homme chargé d’aider les vedettes d’Hollywood à régler leurs problèmes divers. Le film devrait ainsi aborder les coulisses de l’industrie du cinéma.

Un projet qui a dix ans. Les frères Coen ont ce film en tête depuis une dizaine d’années. Ce dernier volet viendrait achever une trilogie, entamée par deux de leurs réalisations : O’Brother et Intolérable cruauté. Ces comédies sont surnommées "la trilogie des idiots" par les deux cinéastes.

On ne connaît pas encore la date précise de sortie du film, qui sera sur les écrans en 2015. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

FLASHBACK - Les frères Coen et la musique, une histoire d'amour

WHAT ELSE - George Clooney s'est fiancé à sa petite amie