From Rosny-sous-Bois with love

  • A
  • A
From Rosny-sous-Bois with love
@ MaxPPP
Partagez sur :

John Travolta était en Seine-Saint-Denis pour l'avant-première de son nouveau film.

John Travolta a été acclamé mardi soir par des centaines de spectateurs dans un cinéma de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, pour la présentation du film From Paris with love.

Si l'acteur s'est déplacé à Rosny-Sous-Bois, c'est que le tournage du film devait y avoir lieu. En octobre 2008, après l'incendie de dix voitures devant servir aux cascades et aux décors du film, produit par sa société Europacorp, Luc Besson avait annoncé aux habitants de Montfermeil recrutés comme figurants qu'il annulait le tournage. Le producteur considérait que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies.

Le tournage avait pourtant suscité un grand enthousiasme dans la ville et notamment dans le quartier difficile des Bosquets où des scènes devaient être tournées. Celles-ci avaient finalement été tournées dans les Yvelines.

"Sur le moment, j'avais été déçu par ce geste idiot (les voitures brûlées, ndlr) car il faisait beaucoup perdre à Montfermeil", a expliqué le réalisateur Pierre Morel. "Humainement, c'était débile, mais en terme de production, ça ne nous a pas dérangé", a-t-il ajouté.

John Travolta, qui n'a pas eu d'échanges avec le public et les journalistes, n'est pas revenu sur cet épisode. Dans cinq grandes salles du cinéma où l'acteur est passée tout à tour, l'acteur de La fièvre du samedi soir et de Pulp fiction, a été acclamé par les spectateurs. "Bonjour, je suis heureux d'être là. J'aime beaucoup", a-t-il dit, en français.

From Paris with love doit sortir le 17 février prochain, il s'agit d'une comédie d'action sur fond d'espionnage, qui outre John Travolta compte dans son casting l'acteur Jonathan Rhys-Meyers, connu pour son rôle dans la série les Tudor.