Fight Club : la suite arrive, en comics

  • A
  • A
Fight Club : la suite arrive, en comics
Partagez sur :

BD - Le roman de Chuck Palahniuk, paru en 1996 et adapté au cinéma par David Fincher trois ans plus tard, va connaître une suite en 2015. 

Fight Club, le film de David Fincher avec Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter, est devenu culte, malgré des reproches sur son degré de brutalité à sa sortie en 1999. Tiré de l'œuvre éponyme du romancier américain Chuck Palahniuk, il raconte l'histoire d'un homme insomniaque qui développe un alter ego violent. L'œuvre va désormais connaître une suite, mais sous la forme d'une bande dessinée, selon Allociné.   



Une série de comics. Fight Club 2 paraîtra en une série de dix numéros publiés par l'éditeur Dark Horse Comics et illustrés par le Canadien Cameron Stewart. Le premier numéro est attendu en mai prochain.

Dix ans après. Fight Club 2 devrait se dérouler dix ans après le premier volet, avec des incursions dans le passé. Les personnages principaux seront de la partie, a fait savoir l'auteur Chuck Palahniuk. Le narrateur, incarné par Edward Norton dans l'adaptation cinématographique, est désormais marié à Marla Singer, Helena Bonham Carter dans le film. Tous deux ont un fils de 9 ans, prénommé Junior. Mais la relation entre le père et le fils est conflictuelle. On n'en sait pas plus pour l'instant, sinon que l'auteur devrait aussi révéler les origines de Tyler Durden (joué par Brad Pitt).