Fête du cinéma : faites votre choix

  • A
  • A
Fête du cinéma : faites votre choix
@ DR
Partagez sur :

Pendant la Fête du cinéma, le choix de films est plutôt riche. Europe1.fr vous aide à choisir.

Du 26 juin au 2 juillet, c’est la fête du cinéma. Ce rendez-vous annuel permet aux cinéphiles de bénéficier de places de cinéma à 3 euros, après l’achat d’un premier ticket au tarif normal. Pendant une semaine, et non plus trois jours seulement, 5.000 salles à travers la France participent à cette opération, créée en 1985. Cette année, Kad Merad, Manu Payet et Natacha Régnier font partie des parrains de la Fête du cinéma.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Sélection.

Vous êtes girly jusqu’au bout des ongles. Si ça n’est pas déjà fait, courez voir –entre copines bien sûr - Sex and the City 2. Tenues très fashion, histoires de couples compliquées, et ébats sexuels torrides : vous retrouverez tous les ingrédients de la série.

Vous êtes plutôt flic de Beverly Hills ou Arme fatale. Top Cops plaira aux fans de comédie policières. Dans une ambiance proche de L’Arme fatale, on retrouve Bruce Willis en flic de la NYPD, à la recherche d'une carte de baseball volée.

Votre truc, c’est Platoon ou No Man’s land. Danis Tanovic, réalisateur du film culte No Man’s land, sur la guerre en Bosnie, a imaginé Eyes of War. Un film incarné par Collin Farrell, et qui décrit la mission de deux photographes de guerre au Kurdistan.

Un Prophète vous a bluffé. Dog pound, film de Kim Chapiron, suit trois adolescents coupables de crimes. Dans la même prison, ils découvrent la cruauté de l’univers carcéral.

Vous avez aimé Mr. And Ms. Smith. Kiss and Kill devrait plaire à ceux qui aiment les comédies pleines d’action. Katherine Heigl et Ashton Kutcher campent des jeunes mariés qui découvrent que leurs voisins cherchent à les éliminer.

Vous êtes fan des Triplettes de Belleville. L’animation à l’ancienne, ça a du bon. Sylvain Chomet, qui a signé les Triplettes de Belleville, revient avec L’Illusionniste, d’après un scénario de Tati. Dans ce film d’animation, un viel illusionniste sur le déclin rencontre une jeune fille qui va changer sa vie.

Vous aimez les films noirs à la Hitchcock. Le 2e volet de Millenium confirme la noirceur de la saga. Traquée, prise au piège d’une manipulation manifestement très planifiée, Lisbeth, jouée par Noomi Rapace, doit affronter son passé. Suspense garanti.

Vous êtes nostalgique des années 80. Une bonne petite dose d’Agence tous risquesne fera pas de mal aux nostalgiques des séries des années 80. Pour ce long-métrage, le casting a été renouvelé, mais le quatuor de vétérans tes toujours haut en couleurs. Et en bonus, Dwight Schultz, qui jouait Futé dans la version originale, fait une apparition.

Regardez la bande-annonce :

Un ogre vert vous fait craquer. Bien évidemment,Shrek 4 est toujours à l’affiche pendant la Fête du cinéma. L’occasion de découvrir (enfin) la fin des aventures de l’ogre le plus gentil du monde.