EXCLU - Valérie Lemercier remonte sur scène

  • A
  • A
Partagez sur :

L'actrice va remonter sur les planches du théâtre du Châtelet à Paris, le 1er octobre prochain, en partenariat avec Europe 1. 

Valérie Lemercier, invitée de la matinale d'Europe 1, a annoncé la bonne nouvelle : la star des Visiteurs va remonter sur les planches. Elle sera au théâtre du Châtelet à Paris, à partir du 1er octobre prochain et jusqu'au 8 novembre. La comédienne sera seule sur scène pendant cinq semaines. "Je vais danser, je vais jouer et j'espère que ça sera bien", confie-t-elle. L'humoriste, qui a profité de sa présence à Europe 1 pour dévoiler l'affiche de son prochain spectacle (cf la photo ci-dessus), ne parlera pas de politique mais abordera des sujets de société qui lui tiennent à cœur.

Pour elle, "il faut parler de tout et surtout de ce qui fâche." Et comme à son habitude, elle ne s'interdira rien sur scène : 

Valérie Lemercier n'incarnera pas Valérie Trierweiler à l'écran. La rumeur, lancée sur les réseaux sociaux, voulait que Valérie Lemercier incarne Valérie Trierweiler dans l'adaptation cinématographique du livre de l'ex-première dame, Merci pour ce moment. "Personne ne m'a approchée", assure-t-elle encore au micro d'Europe 1.

"Moi j'avais pensé à Ségolène Royal pour me remplacer dans les Visiteurs. Je trouvais que c'était juste", raconte la comédienne.

"J'aime jouer des bourgeoises". Valérie Lemercier, à l'image de son personnage de Béatrice de Montmirail, la descendante de Godefroy dans Les Visiteurs, aime "jouer des bourgeoises". Elle en incarnera d'ailleurs une dans son prochain spectacle, au Châtelet. Des bourgeoises, "il y en a toujours, en France en tout cas, et je trouve que ce sont des personnages très amusants à jouer parce que ce sont des gens qui ne doutent de rien", précise la comédienne, qui donne rendez-vous au théâtre le 1er octobre prochain.