EXCLU - "On est en train de gâcher Sarkozy"

  • A
  • A
EXCLU - "On est en train de gâcher Sarkozy"
@ Reuters
Partagez sur :

Claude Lelouch estime que Nicolas Sarkozy est "un joli jouet qu'on est en train de casser".

"Sarkozy est une belle chance pour la France qu'on va rater, qu'on va perdre, parce qu'on est en train de le gâcher", dénonce Claude Lelouch dans une interview accordée à Aymeric Caron, sur Europe 1. "On ne lui a pas laissé le temps de montrer son talent, (...) le ricanement a pris le pas sur le sérieux, sur le travail", estime le cinéaste, qui soutient publiquement le président de la République pour la première fois.

Ecoutez "son coup de gueule" :

Trouvant des "points communs" entre Barack Obama et le président français, Claude Lelouch affirme qu'il "aime beaucoup [Nicolas Sarkozy], surtout dans une période où il est attaqué de tous les côtés".

"Je suis un peu triste, je vous cache pas que je suis un peu triste pour la France, parce que j'adore ce pays, je me sens français de tous les côtés", confie-t-il. "Peut-être que lui aussi a un égo surdimensionné, mais si c'est pour notre bien, pourquoi pas ?", s'interroge encore le cinéaste, selon qui le chef de l'Etat est "un joli jouet qu'on est en train de casser".

Ce soutien à Nicolas Sarkozy, Claude Lelouch ne l'a pas affiché aussi clairement pendant la campagne présidentielle : "Je ne me suis jamais manifesté politiquement, avec personne". Si le cinéaste soutient publiquement le chef de l'État aujourd'hui, c'est que "tout le monde l'attaque" : "Je préfère être dans les tranchées que dans les défilés de la victoire".

Retrouvez l'interview vendredi matin à 8h38 sur Europe 1