Découvrez un extrait d'"Un homme idéal", avec Pierre Niney

  • A
  • A
Partagez sur :

CINÉMA - Dans son nouveau film, Pierre Niney se fait passer pour l'auteur de "Sable Noir", un manuscrit qu'il a en fait dérobé… à un mort.

L'homme idéal, c'est Mathieu, 25 ans, au sommet de sa gloire. Écrivain, nouvel espoir très en vue grâce à la sortie de son premier livre, Sable noir, il a même conquis le cœur de la fille qu'il rêvait de séduire. Le problème, c'est que son bonheur, Mathieu l'a volé à un autre. Le jeune déménageur de 25 ans, qui voulait plus que tout devenir un grand écrivain, est en fait un imposteur. Pierre Niney, le héros récemment césarisé d'Yves Saint Laurent, s'est glissé cette fois dans la peau de Mathieu, rôle-titre d'Un homme idéal, un film Europe 1.  Découvrez, en exclusivité, un extrait du film, sur les écrans le 18 mars prochain.

Pris au piège. Son triomphe, Mathieu le doit à un ancien soldat de la guerre d'Algérie, décédé. Le jeune homme est tombé par hasard sur son journal intime. Le style du récit est brut et incisif. Mathieu a alors signé ce texte de son nom. Mais trois ans plus tard, Mathieu commence à payer le prix de cette tromperie. "Ça va faire trois ans Mathieu. Et on a toujours rien, pas une ligne. Les gens commencent à se poser des questions tu sais", lui assure son éditeur qui ne cesse de le harceler. Sous la pression de ses proches et de celle de son éditeur, criblé de dettes, Mathieu commence à se sentir pris au piège.  

Découvrez aussi la bande-annonce du film, sur les écrans le 18 mars prochain, avec Europe 1.