Edouard Baer par Toutatis

  • A
  • A
Edouard Baer par Toutatis
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - L'acteur sera Astérix dans la prochaine adaptation ciné des aventures des Gaulois.

Le ciel va-t-il lui tomber sur la tête ? Edouard Baer va enfiler les braies et le casque d'Astérix. Il incarnera le petit Gaulois à moustaches dans la prochaine adaptation des aventures des héros d'Uderzo et Goscinny. Inspiré des albums Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands, God Save Britannia devrait sortir en 2012.

Edouard Baer succède ainsi à Christian Clavier et Clovis Cornillac. Il jouera aux côtés de Gérard Depardieu, qui conserve son rôle d'Obélix. Fabrice Luchini sera le nouveau César. Guillaume Gallienne figurera également au casting, dans un rôle qui n'a pas été précisé, tout comme Valérie Lemercier, qui incarnera une gouvernante dont Obélix tombe amoureux.

Début du tournage en avril

Librement inspirée de deux albums d'Uderzo et Goscinny, l'histoire se déroulera principalement à Londres. Le film fera un parallèle entre la Seconde Guerre mondiale et l'histoire antique. La Grande-Bretagne sera ainsi menacée par les Romains, comme elle l'avait été par les Allemands en 1940. Différences culturelles entre Français et Anglais seront mises à l'honneur.

Le tournage débutera au mois d'avril prochain et devrait durer cinq semaines. Le film devrait ressembler à un "peplum hollywoodien". Réalisé par Laurent Tirard, God Save Britannia sortira au printemps 2012 en 3D.