Des gros musclés et une manipulatrice

  • A
  • A
Des gros musclés et une manipulatrice
Partagez sur :

Sylvester Stallone et ses amis affrontent Kristin Scott Thomas dans les salles.

Expendables, unité spéciale, de et avec Sylvester Stallone (Interdit aux moins de 12 ans)

Barney Ross, alias Sylvester Stallone, prend la tête d'une unité de mercenaires chargée de renverser un dictateur sud-américain. Mais quand il se rend compte qu'il y a un traître dans son équipe, il se met en tête de le démasquer. Ce film d'action à l'ancienne, saturé de testostérone, fleure bon les années 1980.

Crime d'amour, d'Alain Corneau avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier

Aussi sophistiquée et suave qu'elle peut être, soudain brutalement glaciale, Christine dirige avec brio la succursale parisienne d'une multinationale américaine. Volontiers manipulatrice et opportuniste, elle exige une soumission absolue de ses collaborateurs dont elle s'attribue les succès sans vergogne. Lorsque la jeune Isabelle sort de l'ombre en bouclant rapidement un dossier qui lui attire les faveurs de la hiérarchie, Christine sort les griffes.

Cleveland contre Wall Street, de Jean-Stéphane Bron

Ce documentaire met en scène le procès fictif des victimes des "subprimes" contre les banques américaines. Les défauts de paiement de ces crédits hypothécaires, consentis à des emprunteurs peu solides, ont provoqué les premières faillites de banques, enclenchant une crise mondiale. A Cleveland, ville-symbole des Etas-Unis, 100.000 personnes incapables de rembourser leurs prêts ont été expulsées. Qui est responsable ? Les emprunteurs insolvables ou les établissements de crédit qui ont accordé les prêts trop facilement ? Le film organise le "procès de cinéma" contre les banques avec la participation de vraies victimes des "subprimes".

Joseph et la fille, de Xavier Choudens avec Jacques Dutronc

Joseph vient de passer vingt ans en prison. A peine libéré, il n'a qu'une obsession : préparer un ultime braquage. Pour monter ce coup de maître, il a besoin d'un complice. Ne pouvant se fier à personne, il décide d'initier Julie, 20 ans.

The Karate Kid, de Harald Zwart avec Jackie Chan et Jaden Smith

Le jeune Dre Parker se retrouve contre sa volonté en Chine, à la faveur de la mutation de sa mère. Pour l'adolescent, des changements radicaux s'annoncent. Rapidement, il se retrouve mêlé à une altercation dans son établissement scolaire. Il fait alors la connaissance de Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu. Ils s'affrontent devant Mr Han, professeur d'arts martiaux à la retraite. Ce dernier est embauché par les Parker comme chauffeur et assistant.

A voir également cette semaine : D'amour et d'eau fraiche, Marmaduke, Cargo, les hommes perdus, Sexy dance 3D et Tell Tale.