Crimes et gastronomie sur grand écran

  • A
  • A
Crimes et gastronomie sur grand écran
Les affiches de "Comme un chef" et "Possessions".@ CAPTURE D'ECRAN AFFICHES
Partagez sur :

SORTIES CINE - Deux policiers et une comédie "très cuisine" sont à l'affiche.

Cette semaine, un film inspiré de "l'affaire Flactif" débarque sur les écrans ainsi qu'un autre policier - A l'aveugle. Dans un registre beaucoup plus léger, Michaël Youn fait son retour sur grand écran avec Comme un chef. Le comédien y campe un mateur de cuisine rêvant de diriger un grand restaurant.

Possessions de Eric Guirado avec Jérémie Renier, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste.

Crever de haine et d'envie à en tuer : librement inspiré de "l'affaire Flactif", le film met en scène un jeune couple en quête d'une vie meilleure dans une station cossue des Alpes. Dévorés par la convoitise et la frustration, ils iront jusqu'au crime. Jérémie Renier, qui a pris 18 kilos pour ce rôle, est stupéfiant.

Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche avec Philippe Lellouche, Julie Gayet, Gérard Darmon.

Plongée dans la Bretagne des années 70' avec ce film à la Claude Sautet où cohabitent Juifs pieds-noirs, Bretons catholiques, Parisiens, provinciaux…  Philippe Lellouche (le frère de Gilles…) signe un premier métrage touchant et sympathique.

A l'aveugle de Xavier Palud avec Jacques Gamblin, Lambert Wilson, Raphaëlle Agogué.

Le cadavre mutilé d'une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d'effraction, pas de témoin: le crime est parfait. L'enquête est confiée au commandant Lassalle (Jacques Gamblin), un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d'autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d'un aveugle, Narvik (Lambert Wilson). Mais l'alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause.

Comme un chef de Daniel Cohen avec Michaël Youn, Jean Reno, Raphaëlle Agogué.

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas a conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants.

Indignados de Tony Gatlif avec Mamebetty Honoré Diallo, Fiona Monbet, Isabel Vendrell Cortès.

Indignados est le témoignage de ce qui se passe aujourd'hui, et nous plonge dans la réalité dense et palpable d'une Europe révoltée. Au coeur de l'actualité, au sein même des mouvements des Indignés, nous découvrons, à travers le regard et le voyage de Betty, jeune clandestine africaine, des hommes et femmes qui se dressent face à un système, pour juste pouvoir vivre.