Ces 10 acteurs ont les meilleurs salaires d'Hollywood

  • A
  • A
Ces 10 acteurs ont les meilleurs salaires d'Hollywood
Angelina Jolie, seule femme dans les 10 acteurs les mieux payés d'Hollywood en 2013.@ Reuters
Partagez sur :

HIT-PARADE - Angelina Jolie est la seule femme qui figure dans le Top 10 de l'année 2013, selon le classement établi par l'association Women's Media Center.

Cléopâtre, reine parmi les rois. A Hollywood, mieux vaut être un homme de fer qu’une femme de charme. C’est en tout cas la conclusion du rapport commandité par l’association Women’s Media Center qui établit la liste des 10 acteurs les mieux payés des studios californiens. Le verdict est sans appel, grâce à son rôle dans Cléopâtre (dont la date de sortie est encore inconnue), Angelina Jolie est la seule femme à s’inviter au panthéon des acteurs multimillionnaires qui fleure bon la testostérone.

Robert Downey Junior, un homme de fer qui vaut de l’or. L’acteur monte sur la plus haute marche du podium avec 75 millions de dollars gagnés grâce à sa prestation dans Iron Man. En sauvant la Maison Blanche dans White House, Channing Tatum a palpé un nombre respectable de billets verts. Il prend la deuxième place du classement, avec 60 millions de dollars. Même si elle n’est pas à plaindre, Angelina Jolie est encore loin de ces cachets, puisqu’elle émarge à 33 millions de dollars, à égalité avec Denzel Washington à la 9eme place.

1 Robert Downey Junior (75 millions)

2 Channing Tatum (60 millions)

3 Hugh Jackman (55 millions)

4 Mark Wahlberg (51 millions)

5 Dwayne Johnson (46 millions)

6 Leonardo Di Caprio (38 millions)

7 Adam Sandler (36.5 millions)

8 Tom Cruise (35 millions)

9 Angelina Jolie (33 millions)

10 Denzel Washington (33 millions)