Canet/Cotillard : des pros de la com’ ?

  • A
  • A
Canet/Cotillard : des pros de la com’ ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il la met en scène dans Les Petits mouchoirs. Chronique d’un couple discret mais pas trop.

Ils sont tellement parfaits qu’ils en seraient presque agaçants. Guillaume Canet et Marion Cotillard, ensemble à la ville, sont en ce moment incontournables à l’écran…et dans les magazines. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Durant les premières années de leur relation, ils préféraient jouer à cache-cache avec les médias plutôt que de s’afficher en Une.

Discrets sans l’être

"Successfull", les Canet/Cotillard ont l’art de communiquer - ou pas - sur leur couple. Ces deux-là avaient déjà incarné un couple à l’écran en 2003 lors du tournage du film Jeux d’enfants. Ensemble depuis 2007, ils n’ont officialisé leur liaison que depuis 2009, lorsque l’actrice a déclaré dans une interview : "ce n’est pas un secret, on nous voit ensemble, mais je trouve indécent d’en parler. Raconter ses histoires personnelles dans le détail pour dire ‘c’est formidable’ ou ‘c’était horrible’... je ne vois pas l’intérêt".

Lorsque Marion Cotillard faisait la tournée des prix internationaux pour La Môme, en 2008, leur couple était un secret de polichinelle pour la presse. Guillaume Canet était présent auprès de sa compagne, mais parfois incognito. Présent à Los Angeles lors de la remise des Oscars, il n’avait pas foulé le tapis rouge avec la jeune femme.

Une promo étudiée pour Les Petits mouchoirs

La sortie du Dernier vol, en 2009, film de Karim Dridi, dans lequel ils partageaient l’affiche, les a obligés à se dévoiler un peu plus. Pour Les Petits mouchoirs, ils ont même fait le circuit "traditionnel", des Enfants de la télé au canapé de Michel Drucker. Mais lorsqu’ils parlent l’un de l’autre, ça n’est jamais de leur vie privée. Marion est "douée", "bosseuse", Guillaume est "génial", "inventif", "inspiré" : ils évoquent leur admiration réciproque, ou leur longue amitié, mais ne dévoilent jamais rien de leur intimité. Sauf quand Marion, cette année, a déclaré vouloir "devenir mère".

Pour se protéger encore plus, ils jouent côté com’ le côté "bande d'amis" du film. C'est une bonne occasion pour les deux acteurs de parler dans les magazines, sans pour autant dévoiler quoi que ce soit. Lors des avant-premières, ils s’affichent ainsi entourés des autres comédiens, et préfèrent évoquer les anecdotes de tournage plutôt que leur relation.

Un couple qui fait rêver

Marion Cotillard et Guillaume Canet arrivent donc à rester discrets, malgré l’insistance des journaux people. Car le couple, à qui tout réussit, fait rêver le public. Elle est devenue une véritable star internationale depuis La Môme en 2007, raflant récompenses sur récompenses. Lui est un acteur et réalisateur surdoué, nominé aux César en 2003 pour son premier film Mon Idole, à juste 30 ans.

Le couple devrait néanmoins rester discret dans les prochains mois. Aucun projet commun ne figure dans leur emploi du temps chargé. Sauf s’ils se décident à faire des apparitions communes et glamour sur tapis rouge à Cannes ou aux prochains César.