Avatar : un million d’entrées en plus

  • A
  • A
Avatar : un million d’entrées en plus
Partagez sur :

25% des Français qui sont allés au cinéma la semaine dernière ont vu le film de James Cameron.

Avatar, la superproduction en relief de James Cameron, est devenue le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma devant Titanic, avec 1,859 milliard de dollars de recettes dans le monde, six semaines seulement après sa sortie. À titre de comparaison, Titanic, déjà réalisé par James Cameron, avait rapporté 1,843 milliard en 41 semaines d'exploitation.

Avatar a encore attiré un million de spectateurs en France cette semaine. Du 20 au 26 janvier, 25% des Français qui sont allés au cinéma ont vu le film de James Cameron. Six semaines après sa sortie, le blockbuster affiche un total de 11 millions d'entrées dans l’Hexagone, indique CBO Box-office.

Au palmarès du box-office, le dernier film de Clint Eastwood se classe deuxième comme la semaine précédente. Invictus continue sur sa lancée en attirant 663.868 spectateurs supplémentaires dans 480 salles. En deux semaines, ce film consacré au sud-africain Nelson Mandela, a été vu par 1,5 million de personnes.

Trois nouveautés suivent. Gainsbourg vie héroïque, la première biographie filmée du chanteur réalisée par Joann Sfar, affiche 511.713 entrées dans les 499 salles qui l'ont programmée la semaine de sa sortie.

Le film fantastique Le livre d'Eli des frères Hughes avec Denzel Washington a séduit 272.763 spectateurs dans les 378 salles où il était projeté et se classe quatrième. Cinquième au box-office, Où sont passés les Morgan ?, une comédie romantico-policière avec Hugh Grant et Sarah Jessica Parker, vu par 244.156 personnes dans 313 salles.

Pour la semaine de sa sortie, le dernier film des frères Coen, A serious man, a attiré 163.452 spectateurs dans 133 salles.