Avatar, film le plus piraté de 2010

  • A
  • A
Avatar, film le plus piraté de 2010
@ DR
Partagez sur :

Selon le site TorrentFreak, le long-métrage de Cameron a été téléchargé plus de 16 millions de fois.

Avatar, le film de James Cameron sorti en décembre 2009, a su attirer les pirates du web. Selon le site anglo-saxon TorrentFreak, le long-métrage a en effet été le plus piraté dans le monde en 2010, avec plus de 16,5 millions de téléchargement illégal. Mais ce piratage de masse n'a toutefois pas empêché Avatar de devenir le plus gros succès au box-office de tous les temps, avec 2,8 millions de dollars amassés, et 14 millions de spectateurs en France, ainsi qu'un énorme succès en DVD.

DiCaprio troisième et quatrième

Le deuxième film le plus piraté a eu un succès bien moins retentissant au cinéma. Kick-Ass, de Matthew Vaughn, a tout de même été téléchargé illégalement plus de 11,4 millions de fois.

Viennent ensuite deux films avec Leonardo DiCaprio, qui comptent parmi les grands succès cinématographiques de l'année : Inception de Christopher Nolan, avec 9,7 millions de piratages, et Shutter Island de Martin Scorsese, avec 9,4 millions.

Des films à gros moyens

Les autres ont pour point commun d'avoir bénéficié d'une promotion soutenue, qui a dû aiguiser la curiosité des internautes. Iron Man 2, de Jon Favreau, arrive ainsi cinquième, avec 8,8 millions de téléchargement illégaux. Suivent ensuite Le Choc des Titans avec 8,4 millions, Green Zone avec 7,7 millions et Sherlock Holmes avec 7,1 millions.

Démineurs, de Kathryn Bigelow, est neuvième, avec 6,8 millions de téléchargements. S'il bénéficie de plus modestes moyens que les autres films, ses Oscars du meilleur film et de la meilleure réalisatrice l'ont mis en avant sur la Toile.

Salt, avec Angelina Jolie, termine ce classement, avec 6,7 millions de téléchargements illégaux.