Astérix chez les Bretons adapté en film

  • A
  • A
Astérix chez les Bretons adapté en film
@ DR
Partagez sur :

Ce film sera réalisé par Laurent Tirard, déjà père du Petit Nicolas, sorti en 2009.

Huitième opus de la saga du Gaulois le plus célèbre au monde, cet album sera porté à l’écran sous la direction de Laurent Tirard, qui a adapté avec un grand succès un autre classique français, Le Petit Nicolas, sorti en 2009.

Fort de sa nomination aux César pour cette adaptation, Tirard réalisera et co-écrira le long-métrage Astérix chez les Bretons avec Grégoire Vigneron. Un accord a été signé lundi entre les éditions Albert-René, appartenant à Hachette, et la société de production Fidélité. Dans cet album, Astérix et Obélix apportent un tonneau de potion magique en Bretagne, afin d’aider un village à résister à l’envahisseur romain.

Aucune date de tournage, ni indication sur le casting n’ont pour le moment été divulgués. D'après Leparisien.fr, Clovis Cornillac et Gérard Depardieu, qui jouaient Astérix et Obélix dans Astérix aux Jeux olympiques, sorti en 2008, ne devraient pas reprendre leurs rôles. Ils auraient signé un contrat d'exclusivité avec Thomas Langmann, qui souhaitait adapter Le Tour de Gaule, que Christophe Baratier devait réaliser.


Astérix chez les Bretons sera la quatrième adaptation au cinéma d'un album d'Astérix avec des acteurs en chair et en os. La toute première, Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi, en 1999, avait attiré 9 millions de spectateurs. Un beau succès qui a été largement dépassé par le deuxième long-métrage tiré des aventures d’Astérix, Astérix et Obélix contre Cléopâtre, d’Alain Chabat, qui a totalisé 14,5 millions d’entrées.

Après deux films dans lesquels Christian Clavier incarnait Astérix, c’est Clovis Cornillac qui a repris le rôle dans Astérix aux Jeux olympiques, de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, qui a fait 7 millions d’entrées en 2008. Dans ces trois films, Obélix est incarné par Gérard Depardieu.