Après Francis Ford et Sofia, voici Gia Coppola

  • A
  • A
Après Francis Ford et Sofia, voici Gia Coppola
Partagez sur :

ENCORE EUX ?! - La dernière du clan Coppola à se faire remarquer, c’est Gia Coppola qui sort son premier film en tant que réalisatrice. 

Dans la famille Coppola, on voudrait la petite-fille... Bingo ! Gia Coppola, 27 ans, petite-fille de Francis Ford Coppola et nièce de Sofia Coppola, est la digne descendante du clan semble-t-il. Son premier film en tant que réalisatrice, Palo Alto, est sorti mercredi sur les écrans français. Elle y filme les affres de la jeunesse californienne désœuvrée. Pour son premier long-métrage, Gia Coppola s’est inspirée du recueil de nouvelles de l’acteur James Franco, qui a produit le film et qui joue dedans.

Qui est Gia Coppola ? La jeune héritière, qui a suivi une formation de photographe avant d’évoluer quelque temps dans le milieu de la mode, s’est finalement tournée vers le cinéma après une expérience décisive : sa participation au tournage de Somewhere, mis en scène par Sofia Coppola en 2010, puis à Twixt, dirigé par Francis Ford Coppola en 2012.

Gia Coppola lors de la première de son film à Los Angeles : 

Gia Coppola

Un film sur l’adolescence. Comme Virgin Suicide, signé de sa tante, Sofia Coppola, Palo Alto explore le monde de l’adolescence. La réalisatrice l’a confié au journal A nous Paris, l’adolescence a correspondu à une période plutôt douloureuse de sa vie. En cause : son extrême timidité. Gia Coppola s’intéresse donc à l’ennui, un thème qui n’est pas sans rappeler les préoccupations de Sofia Coppola, dans Virgin Suicide mais aussi dans Lost in Translation, sorti en 2003.

Palo Alto de Gia Coppola

Palo Alto, LA ville du high-tech. L’action du film se déroule à Palo Alto, une ville située au sud de San Francisco, qui est un peu la Mecque pour tout geek qui se respecte et aussi l’une des villes les plus riches des Etats-Unis. C’est dans cette ville du nord de la Silicon Valley que se trouve la maison de Steeve Jobs, le fondateur d’Apple. C’est là que se trouvent aussi le siège de Facebook et les quartiers généraux de Hewlett-Packard.  C’est enfin la ville de naissance de l’acteur James Franco, dont le recueil de nouvelles a donc inspiré le film.

Palo Alto avec James Franco

Des filles de et fils de... A l’affiche de Palo Alto, on retrouve d’autres proches d’acteurs et actrices célèbres : Jack Kilmer, le fils de Val Kilmer, et Emma Robert, la nièce de la célèbre Julia Roberts.

Palo Alto

Quant à James Franco, il joue les profs de sport sympathiques, mais un peu pervers. 

James Franco dans Palo Alto