Apprenez à danser comme Patrick Swayze

  • A
  • A
Apprenez à danser comme Patrick Swayze
@ DR
Partagez sur :

Une compagnie de danse basée à Pantin enseigne aux couples la chorégraphie de Dirty Dancing.

Vous rêvez de vous déhancher comme Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing ? Vous n’êtes pas le seul. La compagnie de danse Feeling Dance Factory, basée à Pantin en Seine-saint-Denis, fait fureur avec son nouveau cours spécial Dirty Dancing. Pas très étonnant : maîtriser du bout des doigts la célèbre chorégraphie du film, sur la chanson The Time of my life, est la garantie de briller dans n’importe quel mariage ou soirée entre amis.

Regardez la fameuse scène du film :

Le cours attire des couples, qui connaissent généralement le film de 1987 par cœur, mais sont des novices en matière de danse. Des fans qui ne se lassent pas d’ "incarner" Johnny et Bébé –ndlr les personnages du film – devant de grands miroirs. "On a collé au plus proche de la choré, on a décortiqué tous les pas", confie à Europe 1 Anne, 32 ans, l’un des deux professeurs.

Une chorégraphie "difficile techniquement même si elle n’en a pas l'air", a-t-elle précisé à Europe1.fr. La professeure se dit pourtant « surprise » par le talent de certains des amateurs qui ont déjà assisté au cours, lancé vendredi dernier.

L’Arnacoeur est passé par là

Si ce cours attire tant, c’est parce que le film L’Arnacoeur, avec Romain Duris, l’a remise au goût du jour. "Avec le film, cette chorégraphie et cette envie de danser est revenue", raconte Nicolas, l’autre professeur.

Dans ce long-métrage sorti le 17 mars, et qui a déjà attiré plus de 3,1 millions de spectateurs en salles, l’acteur s’entraine inlassablement sur cette chorégraphie pour impressionner le personnage incarné par Vanessa Paradis.

Regardez la bande annonce :

Un engouement qui pourrait devenir mondial : un projet d’adaptation de l’Arnacoeur aux Etats-Unis est en cours.