Angelina Jolie : retour gagnant ?

  • A
  • A
Angelina Jolie : retour gagnant ?
@ Sony Pictures
Partagez sur :

L'actrice est à l’affiche de Salt. Taillé sur mesure, ce rôle pourrait bien relancer sa carrière.

Habituée des magazines people et très médiatisée pour son action humanitaire, Angelina Jolie pourrait bien faire son grand retour en tant qu’actrice grâce au film Salt. Ce long-métrage de Philip Noyce, à la bande annonce très alléchante, semble enfin à la mesure de "Mme Brad Pitt", qui cherche toujours le rôle de sa vie.

Regardez la bande-annonce :

D’abord écrit pour Tom Cruise, le rôle d’Evelyn Salt a été taillé pour la belle actrice de 35 ans. Dans ce film de genre très masculin, qu’elle porte sans complexe, elle est Evelyn Salt, un des meilleurs agents de la CIA. Pourtant, elle est accusée d’être une espionne au service de la Russie.

A peine sorti, on annonce déjà une suite au long-métrage. Un Salt 2 serait en effet en préparation. Une information qu’Angelina Jolie a elle-même dévoilée en présentant le film en Corée du sud. "Le film a le potentiel de devenir une franchise s'il cartonne au box-office", a-t-elle annoncé. Salt pourrait donc bien être à Angelina Jolie ce que la saga Jason Bourne a été à Matt Damon.

La maman de six enfants est donc bien partie pour un retour gagnant. Après son Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Une vie volée en 1999, elle avait connu de grand succès commerciaux avec Lara Croft : Tomb Raider et Mr. and Mrs. Smith, le film de sa rencontre avec son mari Brad Pitt. Mais le flop du très critiqué Alexandre, plus gros échec d’un film aux Etats-Unis, en 2004, avait quelque peu freiné son ascension. Elle s’était depuis beaucoup consacrée à sa famille et à ses nombreux engagements humanitaires.

Bientôt réalisatrice

Entamé avec L’Echange de Clint Eastwood en 2008, dans lequel elle joue une mère particulièrement touchante, le come-back cinématographique d’Angelina jolie se poursuivra avec The Tourist, remake du film français Anthony Zimmer, dans lequel elle partagera l’affiche avec Johnny Depp en décembre. Son nom est également souvent cité au casting d’un futur biopic sur Marylin Monroe, racontant les deux dernières années de sa vie.

Mais la belle a surtout annoncé cette semaine qu’elle souhaitait passer à la réalisation. Comme l’a fait son ami George Clooney, elle veut briller derrière la caméra, avec un projet de film qui aurait pour fond la guerre en Bosnie. Une façon de réconcilier sa passion pour le cinéma et son souci pour les problèmes du monde.