"American sniper" : le carton surprise au box-office US

  • A
  • A
"American sniper" : le carton surprise au box-office US
@ Warner Bros
Partagez sur :

JACKPOT - Contre toute attente, le dernier Clint Eastwood s'est placé en tête du box-office nord-américain. 

American sniper, le dernier Clint Eastwood, tiré d'une histoire vraie, raconte les exploits et les états d'âme d'un tireur d'élite, envoyé en Irak pour protéger les troupes américaines. Le soldat est incarné à l'écran par l'acteur Bradley Cooper. Sorti vendredi dernier aux Etats-Unis, le film, en lice dans six catégories aux Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, vient de frapper un grand coup au box-office nord-américain pour le premier week-end de sa sortie officielle, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations. Le réalisateur de 84 ans signe "le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de janvier" souligne Allociné



"Bouche-à-oreille positif". Le long-métrage avait fait l'objet d'une sortie très limitée depuis le 25 décembre. Il a pourtant déjà rapporté 93,63 millions de dollars au total. American Sniper "écrase" même "complètement toutes les prévisions", explique Paul Dergarabedian, de la société spécialisée dans le box-office 'Rentrak'. Le long-métrage devrait engranger 108,63 millions d'ici lundi soir, profitant notamment d'un "bouche-à-oreille positif", a souligné le professionnel.

Meilleur début pour un film de Clint Eastwood. Le réalisateur d'Au-delà réalise son meilleur démarrage au box-office avec American sniper. Clint Eastwood fait encore mieux qu'avec Gran Torino, qui avait rapporté 30 millions de recettes le week-end de sa sortie, en 2009. Avec American sniper, il a triplé les recettes.

Il faudra à présent attendre le 22 février prochain, jour de la cérémonie des Oscars, pour savoir si le film peut encore créer la surprise.