Alain Delon vend sa (chère) collection d'armes

  • A
  • A
Alain Delon vend sa (chère) collection d'armes
@ MAXPPP
Partagez sur :

ENCHÈRES - L'acteur a cédé une collection d'armes de grande valeur, forgée au fil de ses films. Parmi celles-ci, la Winchester de Steve McQueen. 

Alain Delon a cédé lors d'une vente aux enchères, lundi à Paris, de très beaux restes de ses nombreux rôles, du flic au voyou : 74 pièces au total. Le comédien a vendu notamment des revolvers, dont celui qu'il tenait dans Soleil Rouge en 1971, un pistolet de la première série de Smith & Wesson et même la Winchester de la série Au nom de la loi, un cadeau personnel de Steve McQueen à Alain Delon, qui a fait rêver de nombreux fans.

19.000 euros pour la Winchester. Petit bijou de cette collection, la Winchester de la série Au nom de la loi, un modèle de 1894, calibre 30, vendue accompagnée de sa cartouchière et de son étui, est partie à 19.000 euros. Elle était estimée entre 2.000 à 3.000 euros, mais après des enchères enflammées entre la salle et des acheteurs au téléphone et sur internet, l'arme a été adjugée a un enchérisseur français qui a souhaité garder l'anonymat. Datant de 1884, un pistolet de la première série de Smith & Wesson, très rare, a aussi trouvé preneur. Il a été acheté pour 7.000 euros, soit trois fois l'estimation. 200.000 euros, c'est ce qu'a finalement rapporté la vente aux enchères de la collection d'armes d'Alain Delon selon Le Monde

De grands crus ou des tableaux. Ce n'est pas la première fois que l'acteur met en vente des objets de valeur. Ces dernières années, Alain Delon s'est séparé de grands crus, de tableaux d'art contemporain et de montres. La Ferrari Testarossa de l'acteur a aussi été adjugée l'an passé à 171.500 euros.