Tetris au cinéma, ça va donner quoi ?

  • A
  • A
Tetris au cinéma, ça va donner quoi ?
Partagez sur :

CULTE - Le jeu vidéo puzzle mythique, l'un des plus vendus de l'histoire, va donner lieu à... un film. 

Tetris pour des millions de gens, c'est cette petite musique électronique célèbre qui accompagne la chute et l'agencement compulsif de petits "tétrominos" sur Game Boy. Le mythique jeu vidéo puzzle, l'un des plus vendus de l'histoire des jeux vidéo, va connaître une seconde vie : à l'occasion de ses 30 ans d'existence, Tetris va être adapté au cinéma. Que va devenir le jeu sur grand écran ? On vous dit ce qu'on sait.

Un film "de science-fiction épique." Le film dérivé de Tetris  ressemblera à "une histoire de science-fiction épique", a fait savoir l'un des producteurs. Pour les amoureux du jeu, il faut savoir que Tetris à l'écran ne ressemblera pas beaucoup à sa version initiale sur ordinateurs ou sur consoles. Si rien n'a encore été précisé, le nouvel univers Tétris devrait être "spectaculaire" et surtout bien plus complexe que "de simples lignes" géométriques qui chutent de plus en plus vite.

>>> A lire aussi : Comment filme-t-on les Lego ? 

Un scénario encore secret. On l'imagine bien, pour tenir une heure et demi devant Tetris, il va falloir que les réalisateur du film racontent une histoire. “Il ne s'agit pas d'un film avec des tas de lignes s'empilant à l'écran. (…)  Nous n'allons pas non plus donner des pieds aux tétrominos", rassure le producteur Larry Kasanoff dans les colonnes du Wall Street Journal. "Nous avons élaboré une histoire très originale derrière Tetris qui risque d'en surprendre plus d'un", a-t-il commenté. Ce que les joueurs connaissent de Tetris "n'est qu'une infime partie d'un iceberg au rôle intergalactique", a-t-il révélé, préservant le mystère.

Les producteurs de Mortal Kombat aux commandes. Le film dérivé de Tetris naîtra d'une collaboration entre The Tetris Company et la société de production Threshold Entertainment, qui a notamment produit des films tirés du jeu vidéo "Mortal Kombat". On compte donc sur eux pour faire du grand spectacle à partir… de petits blocs qui s'encastrent.