A quoi ressemble Samba, avec Omar Sy, réalisé par les metteurs en scène d’Intouchables ?

  • A
  • A
A quoi ressemble Samba, avec Omar Sy, réalisé par les metteurs en scène d’Intouchables ?
Le film Samba, encore en montage, devrait sortir le 15 octobre.@ Max PPP
Partagez sur :

EN IMAGE - Europe1 a pu voir en avant-première quelques extraits du film Samba, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, à l’origine d’Intouchables.

Le film. C’est l’un des films les plus attendus de l’année. Mais si Samba est joué par Omar Sy et réalisé par le duo Toledano-Nakache, à l’origine d’Intouchables, le long-métrage n’a rien d’une comédie. 

Le synopsis. Omar Sy incarne Samba Cissé, un immigré en situation irrégulière, placé dans un centre de rétention français. Il y rencontre Alice, jeune femme un peu perdue, et membre d’une association qui vient en aide aux sans papiers, jouée par Charlotte Gainsbourg. 

Omar Sy incarne le jeune Samba Cissé.

© © Gaumont - Quad -TF1 Productions - photo : David Koskas

L’intrigue. Les deux personnages s’attachent, et entament une relation ambiguë. Mais lorsque Samba quitte sa cellule, le jeune homme refuse de quitter le territoire, et opte pour la clandestinité.

Le trio. Samba rencontre alors un jeune immigré algérien, campé par Tahar Rahim, qui pour s’intégrer, se fait présente comme brésilien. Ce personnage aidera Samba à trouver des petits boulots, et à vivre de la débrouille. 

La politique migratoire en question. Des rencontres, des histoires d’amitié et d’amour, sous fond de débat sur l'immigration. Car le film tourne autour d’une question : Samba devra-t-il quitter la France ? Réponse le 15 octobre, date à laquelle le film devrait sortir en salles. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Le phénomène Intouchables

BEST OF - Le succès d'Intouchables

PHÉNOMÈNEIntouchables débarque sur Europe 1 !