Bac 2014 : c'est l'heure des résultats

  • A
  • A
Bac 2014 : c'est l'heure des résultats
@ Maxppp
Partagez sur :

ESSENTIEL - Les lycéens découvrent leurs notes du bac. Certains sont prêts à faire la fête, d’autres (re)commencent leurs révisions. Les autres retenteront leur chance l’année prochaine.

L’info. C’est le grand jour pour les 686.907 candidats au bac 2014. Les résultats sont disponibles dans la plupart des académies et la tendance est à la baisse, comme l’a indiqué Benoît Hamon vendredi.

Le bac ne se "donne pas". "Il est possible que les résultats soient un peu moins bons", a prévenu vendredi matin Benoît Hamon. Ce qui s'est confirmé avec les premiers résultats, ceux de Lyon : le taux de réussite dans cette académie est en baisse de 3 points au baccalauréat général, à 81,4% contre 84,5% l'an passé.

>> A lire aussi : Bac 2014 : des résultats peut-être "un peu moins bons"

Comment avoir sa note. Les lycéens inquiets vont pouvoir découvrir directement au lycée s’ils ont obtenu le précieux sésame. Pour ceux qui n’ont pas l’envie ou le courage de se déplacer, ils peuvent se connecter sur le site officiel ouvert par le gouvernement. Ou bien utiliser les sites d’information comme Europe1.fr.
>> A lire aussi : Bac 2014 : les résultats par académie

Comment se préparer au rattrapage. Pour ceux qui ont obtenu une moyenne de 8/20, direction les rattrapages. Ce rattrapage, ou "épreuves du second groupe", aura lieu jusqu'au mercredi 9 juillet. Les résultats seront affichés presque instantanément après chaque demi-journée d'oraux. Des résultats nationaux quasi définitifs seront publiés le 10 juillet.

>> A lire aussi : Le rattrapage en cinq chiffres
>> A lire aussi : Bac 2014 : cinq conseils pour réussir son rattrapage

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RATTRAPAGE - Les recettes d'un oral réussi

ZOOM - Le rattrapage en cinq chiffres

ET APRES - Bac : que sont devenus les "petits génies" ?

INTERVIEW E1 - Deux siècles de bac, deux siècles de triche