164.335 Toyota rappelées en France

  • A
  • A
164.335 Toyota rappelées en France
@ Reuters
Partagez sur :

Le constructeur automobile a évalué le nombre de voitures concernées par un problème de pédale.

Toyota a annoncé mercredi que 164.335 véhicules sont concernés en France par la campagne de rappel mondiale, suite au problème de blocage intempestif de la pédale d'accélérateur. Le rappel concerne sept modèles, produits entre février 2005 et janvier 2010 : l’Aygo, l’iQ, la Yaris, l’Auris, la Verso, l’Avensis et le Rav4.

"Une pièce de réglage en acier spécialement ajustée sera installée dans le mécanisme de la pédale d'accélérateur des voitures concernées afin d'éliminer tout risque de frottement excessif", a expliqué Toyota France.

"La solution mécanique requiert 30 minutes d'intervention", précise le constructeur, qui note que "les pièces nécessaires arrivent en France et seront disponibles dans le réseau" le 15 février.

Les modalités de rappel

"Les propriétaires des véhicules concernés seront tous contactés par courrier recommandé envoyé lundi 15 février", a précisé Toyota France.

Les clients concernés peuvent aussi se rendre sur le site internet du constructeur pour laisser leurs coordonnées et indiquer le réparateur agréé de leur choix qui les contactera pour effectuer l'intervention gratuitement.

Au total, le groupe aura dû rappeler plus de huit millions de véhicules à travers le monde pour deux problèmes liés à l'accélération du véhicule, l'un à cause du tapis de sol, l'autre pour un défaut de la pédale elle-même. En Europe, 1,71 million de voitures sont concernées.