Franck FERRAND

Franck FERRAND

Ses rendez-vous sur Europe 1

0H00 - 0H00 : Varennes

Ses derniers replays

  • Varennes : Madame Elisabeth et Marie-Thérèse, les combatives (épisode 7)
    10/06/2018 Varennes : Madame Elisabeth et Marie-Thérèse, les combatives (épisode 7)

    A ECOUTER - Le sort de trois de nos personnages a été scellé. Les cinq autres sont en grave danger de mort. Parmi eux, la soeur et la fille du défunt roi se battent au quotidien, dans leur prison, pour survivre malgré la révolution qui continue.

  • Varennes : Le dauphin, l’innocent (épisode 6)
    10/06/2018 Varennes : Le dauphin, l’innocent (épisode 6)

    A ECOUTER - Enfermé avec sa famille dans la prison du Temple, le petit dauphin est le détenteur d’un héritage qui le dépasse. A seulement 7 ans, il représente, pour les révolutionnaires, l’ennemi à écarter. Par l’enfermement, par la manipulation et peut-être par la mort…

  • Varennes : Pétion, l’impétueux (épisode 5)
    10/06/2018 Varennes : Pétion, l’impétueux (épisode 5)

    A ECOUTER - Le révolutionnaire Pétion n’a qu’un objectif : donner pleinement le pouvoir à la nation, juger le roi déchu, punir celui qui a cherché à s’enfuir. A moins que… il ne se laisse gagner par sa compassion pour le souverain ? Ses sentiments pourraient bien le perdre…

  • Varennes : Marie-Antoinette, la manipulatrice (épisode 4)
    10/06/2018 Varennes : Marie-Antoinette, la manipulatrice (épisode 4)

    A ECOUTER - Après la fuite manquée, Marie-Antoinette décide de prendre les choses en main. C’est le début d’intrigues, de doubles-jeux, de manipulations… au milieu du tourbillon révolutionnaire qui menace d’emporter la Reine.

  • Varennes : Barnave, le modéré ambitieux (épisode 3)
    10/06/2018 Varennes : Barnave, le modéré ambitieux (épisode 3)

    A ECOUTER - Pour le député Antoine Barnave, la fuite de Louis XVI est une catastrophe. Voilà des mois qu’il travaille à la nouvelle constitution du royaume. Sauf que, sans le roi, tout s’effondre. Doit-il se risquer à sauver le souverain et sa famille ? Quitte à être accusé de traîtrise…