Christophe HONDELATTE

Christophe  HONDELATTE

Ses rendez-vous sur Europe 1

13H15 - 14H00 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Hondelatte raconte

Ses derniers replays

  • Hondelatte raconte - Alain Kernoa, le tueur du Teknival
    14H03 Hondelatte raconte - Alain Kernoa, le tueur du Teknival

    En juin 2005,  une jeune fille de 18 ans, Mathilde Croguennec, est retrouvée morte pendant le Teknival de Carnoët en Bretagne. Elle a reçu 28 coups de couteau et a sans doute été violée. Les gendarmes mobilisent 12 hommes à plein temps sur cette enquête…

  • Hondelatte raconte - Andreï Tchikatilo, l’ogre de Rostov
    29/05/2017 Hondelatte raconte - Andreï Tchikatilo, l’ogre de Rostov

    En novembre 1990 en Ukraine soviétique, un certain Andreï Romanovitch Tchikatilo avoue plus de cinquante meurtres : des femmes, des enfants (garçons et filles) qu’il a violés et éventrés. On l’appelle l’ogre de Rostov. Et pourtant c’est un père de famille et un bon communiste… 

  • Hondelatte raconte - Le siège de Waco (rediffusion)
    26/05/2017 Hondelatte raconte - Le siège de Waco (rediffusion)

    En février 1993 à Waco au Texas, une opération policière contre une secte surarmée, « la secte des Davidiens », tourne mal. Venus pour une perquisition musclée, les agents fédéraux font face à une puissance de feu inimaginable. Les Davidiens considèrent que cette bataille a été annoncée par la Bible…

  • Hondelatte raconte - Le mystère Gaspard Hauser (rediffusion)
    25/05/2017 Hondelatte raconte - Le mystère Gaspard Hauser (rediffusion)

    A Nuremberg en 1828, un jeune homme d’environ 16 ans disant s’appeler Gaspard Hauser est recueilli en pleine rue. On trouve sur lui deux courriers qui suggèrent qu’il aurait grandi reclus dans une pièce sombre, nourri par un paysan, et qu’il n’a pas connu ses parents. Toute la ville de Nuremberg, le maire en tête, tente de retrouver la trace de ceux qui l’ont séquestré ou de sa...

  • Hondelatte raconte - L’enlèvement d’Éric Peugeot
    24/05/2017 Hondelatte raconte - L’enlèvement d’Éric Peugeot

    Le 12 avril 1960, le plus jeune fils de la famille Peugot, le petit Éric, âgé de quatre ans, est kidnappé près du golf de Saint-Cloud où jouait son grand-père. Les ravisseurs réclament une rançon de 50 millions de francs…