Christophe HONDELATTE

Christophe  HONDELATTE

Ses rendez-vous sur Europe 1

13H15 - 14H00 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Hondelatte raconte

Ses derniers replays

  • Hondelatte raconte - Nicolas Cocaign, le cannibale de Rouen
    14H09 Hondelatte raconte - Nicolas Cocaign, le cannibale de Rouen

    Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, à la maison d’arrêt de Rouen, Nicolas Cocaign, un détenu, tue son compagnon de cellule, Thierry Baudry, au prétexte qu’il ne s’est pas lavé les mains après être allé aux toilettes. Après quoi il lui ouvre le thorax et arrache ce qu'il croit être son coeur et le fait revenir à la poêle avec des oignons et du riz. Le lendemain matin, un gardien...

  • Hondelatte raconte - L’affaire Annamaria Franzoni
    27/03/2017 Hondelatte raconte - L’affaire Annamaria Franzoni

    En janvier 2002 à Cogne, un petit village de montagne des Alpes italiennes, on retrouve un petit garçon de 3 ans, Samuele Lorenzi dans son lit, le crâne fracassé. Sa mère, Annamaria Franzoni, explique que le meurtre a eu lieu pendant qu’elle était à l’arrêt de bus avec son fils ainé. Mais tout la désigne comme étant l’assassin de son fils et elle est inculpée, puis écrouée....

  • Hondelatte raconte - Jaycee Dugard, séquestrée pendant 18 ans
    24/03/2017 Hondelatte raconte - Jaycee Dugard, séquestrée pendant 18 ans

    Le 11 juin 1991, Jaycee Dugard, une jeune américaine de 11 ans, est kidnappée alors qu’elle se rend à l’école, à South Lake Tahoe en Californie. Arrivée chez son ravisseur, elle est déshabillée, menottée et enfermée dans un cabanon…

  • Hondelatte raconte - La veuve Gras : meurtre au poignard liquide
    23/03/2017 Hondelatte raconte - La veuve Gras : meurtre au poignard liquide

     Le 14 janvier 1877, à Paris dans le 16ème  arrondissement, René de La Roche, 23 ans, est grièvement brûlé au visage par un jet de vitrio devant le domicile de sa maitresse Eugénie Bricourt, veuve Gras. La police s’intéresse à cette « croqueuse de diamants ». Serait-elle la commanditaire ? Et si oui, qui était son complice ?

  • Hondelatte raconte - Joël Matencio, faux terroriste et vrai tueur
    22/03/2017 Hondelatte raconte - Joël Matencio, faux terroriste et vrai tueur

    En juin 1976 à Grenoble, deux jeunes gens, Christian Leroy et Muriel Trabelsi, sont enlevés. Un groupe mystérieux, les Brigades rouges groupe 666, réclame une rançon ahurissante de 350 millions de francs. Une tentative de remise de rançon sous haute surveillance policière a eu lieu, mais le ou les ravisseurs n’étaient pas au rendez-vous…