Yahoo s'offre la société californienne Flurry

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Créée il y a six ans, la société est spécialisée dans l'analyse de données mobiles.

Le mobile est décidément au centre de la stratégie de Yahoo, qui vient d'annoncer l'acquisition de la société californienne Flurry, justement spécialisée dans l'analyse de données mobiles. Créée il y a six ans, Flurry utilise ces informations pour mieux cibler les publicités à destination des consommateurs. Elle surveille ainsi l'activité sur 500.000 applications, installées sur plus d'1,4 milliard de smartphones dans le monde. Pas de prix Le groupe internet n'a pas fourni de prix pour le rachat de cette "startup" mais d'après plusieurs blogs spécialisés, le deal pourrait s'élever à "plusieurs centaines de millions de dollars". Par ailleurs, Flurry devrait connaître peu de changement après cette opération, ses équipes restant notamment installées dans les même bureaux. Le mobile prépondérant A l'image de ses rivaux, Google, ou Facebook, Yahoo investit beaucoup dans sa plate-forme de publicité mobile, observant que les utilisateurs accèdent de plus en plus à internet via leurs smartphones et leurs tablettes. Les revenus du groupe dans la publicité mobile ont plus que doublé au deuxième trimestre.