Microsoft part en guerre contre Apple avec sa tablette Surface

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Microsoft part en guerre contre Apple avec sa tablette Surface
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Le géant du logiciel a lancé mardi les pré-commandes pour son nouvel appareil, qui sera disponible à la vente le 26 octobre...

Microsoft peut-il faire de l'ombre à l'iPad avec sa tablette Surface ? Le géant du logiciel a lancé mardi les pré-commandes de son nouvel appareil, qui sera disponible à la vente le 26 octobre. Le groupe est un nouveau-venu sur ce marché, où évoluent déjà Apple, le leader, Samsung, son challenger, et de nombreux autres acteurs, notamment asiatiques... Le défi consiste à renouveler l'exploit de la console de jeux Xbox, qui a rencontré le succès malgré un lancement tardif face à la Playstation de Sony et aux consoles de Nintendo. 100 dollars de moins que l'iPad Et pour attirer les clients, Microsoft compte bien jouer sur les prix : le Surface est vendue 499 dollars (soit 100 dollars de moins que la dernière version de l'iPad dotée d'une mémoire équivalente). Proposée avec le "Touch Cover" - un clavier qui pourra être fixé grâce à un système de fixation magnétique -, le prix sera de 599 dollars pour une mémoire de 32 Go et 699 dollars une mémoire de 64 Go, soit des tarifs équivalents à ceux proposés par Apple. Des jeux Xbox La tablette, plus grande et légèrement plus lourde que l'iPad, comprend un port USB et deux caméras, est dotée d'une connexion sans fil Wi-fi. Elle fonctionne avec un système d'exploitation correspondant à une version simplifiée de Windows 8, qui n'est donc pas compatible avec les anciennes applications Windows. Parmi ses autres offres, les outils de la suite bureautique Office (Word, Power Point et Excel), mais aussi des jeux de la Xbox et des applications vidéo et musicales...