L'AMF lance l'Observatoire de l'épargne

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L'AMF lance l'Observatoire de l'épargne
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Il a pour but d'assurer une veille sur l'évolution des marchés...

Au moment où les Français ont de moins en moins confiance en la Bourse, l'Autorité des marchés financiers lance un Observatoire de l'épargne, dont le but est de "mieux identifier les différents types de produits proposés aux épargnants, les différents canaux de distribution et (d)'assurer une veille sur les évolutions et les tendances dans ces marchés". Pour cela, l'Observatoire s'appuie sur différentes sources externes comme l'Insee, la Banque de France ou encore les instituts de sondages, mais également à partir de "capteurs"mis en place en interne. Pour sa première lettre trimestrielle publiée ce mercredi, l'observatoire s'est penché sur la tarification des produits financiers. Il en ressort par exemple, qu'Internet est le canal de passation d'ordres de bourse le moins onéreux. Les visites mystères effectuées par l'AMF montrent également que dans 4 cas sur 10, les conseillers bancaires n'ont pas présenté spontanément les frais des différents produits financiers.