Facebook flambe en Bourse après des résultats trimestriels convaincants !

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www.boursier.com , modifié à
Les analystes sont notamment séduits par les résultats de la publicité mobile...

Facebook, le réseau social californien de Menlo Park, bondit actuellement de plus de 15% à Wall Street... Les analystes saluent les résultats, à l'image de JP Morgan Chase qui vient de doper son objectif de cours de 62 à 80 dollars. De son côté, la Deutsche Bank a revu son cours-cible de 61 à 75 dollars... Mobile: revenus pub en hausse Le groupe de Mark Zuckerberg a donc largement convaincu les marchés après ses publications du dernier trimestre 2013. Loin de ralentir, l'activité du réseau social a accéléré sur la période. Facebook a amélioré ses revenus de 63% et multiplié par huit ses bénéfices ! Par ailleurs, la publicité mobile, surveillée de très près par les analystes, a atteint 53% des revenus pour le quatrième trimestre, contre 49% sur le trimestre antérieur et seulement 23% un an auparavant. David Ebersman, le directeur financier du groupe, estime même que Facebook dispose désormais du "meilleur produit mobile" dans le marketing digital... Pour ce trimestre clos fin décembre 2013, les revenus ont totalisé 2,6 milliards de dollars, contre 1,6 milliard un an avant. Le bénéfice net a flambé à 523 millions et 20 cents par titre, contre 64 millions et 3 cents par action un an plus tôt. Hors éléments, le bpa serait ressorti à 31 cents, contre 17 cents un an avant et 27 cents de consensus de place. Plus d'un milliard d'utilisateurs Facebook revendique désormais 1,23 milliard d'utilisateurs sur son service (connectés au moins une fois par mois), pour le quatrième trimestre. Cela représente 3% de croissance par rapport au trimestre précédent, ou encore 40 millions d'utilisateurs mensuels supplémentaires. Sur ce total, plus de 61%, soit 757 millions, utilisent Facebook quotidiennement ! Le revenu par utilisateur a grimpé de 12% par rapport au trimestre antérieur à 1,798$, avec une forte croissance de 35% en Europe et une progression de 23% en Asie.