Foot : Barton est bien suspendu en France

Par Europe1.fr avec Reuters

Publié le 6 septembre 2012 à 22h40 Mis à jour le 6 septembre 2012 à 22h40

Le milieu de terrain Joey Barton, qui a rejoint l'Olympique de Marseille en prêt pour une saison, est suspendu pour neuf matches en application de la sanction prise à son encontre en Angleterre, annonce jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

Joey Barton a écopé d'une suspension de 12 rencontres pour avoir mis un coup de genou à Sergio Agüero et tenté de mettre un coup de tête à Vincent Kompany lors du dernier match de la saison dernière entre son club des Queens Park Rangers et Manchester City. La Fédération anglaise avait fait savoir qu'en cas de transfert, elle demanderait, comme l'y autorise les réglements internationaux, l'application de la sanction, ce que la commission de discipline de la LFP a accepté.

Joey Barton manquera donc huit matches de Ligue 1 et un match de Coupe de la Ligue lors de l'entrée en lice de l'OM, en huitièmes de finale. Il devrait pouvoir disputer son premier match dans une compétition nationale à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 qui verrait Marseille se déplacer à Bordeaux.

  • a a
1

Ajouter un commentaire

Votre commnentaire a bien été envoyé, vous allez recevoir un email de confirmation

Message d'erreur

    En ce moment sur Europe 1

    Le flash sport
    Europe 1 sur les réseaux sociaux
    Europe 1 Vidéos

    Pour retrouver les vidéos d'Europe1, cliquez ici

    Humour, politique, culture, sport, économie, découvrez toutes les vidéos d'Europe1.

    Toutes les vidéosVidéos les plus vues
    Suivez-nous