Un parrain niçois arrêté près de Lille

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Michel Soret, un des parrains du milieu niçois, a été interpellé lundi à Ronchin près de Lille. Cet homme de 68 ans était connu pour sa ruse et son extrême discrétion.

Il était connu pour être un amateur de yoga, discret, loin de l’image flambeuse des caïds du milieu. Michel Soret, un des parrains niçois, a été interpellé lundi à Ronchin près de Lille. En douceur. L’homme a depuis été transféré vers Nice dans un avion de la Sécurité civile spécialement affrété pour l’occasion, mis en examen et écroué.

Michel Soret est soupçonné d’être lié à l’exploitation de jeux clandestins, à des extorsions de fonds et à des trafics de cigarettes. Son influence était importante dans la région de Nice mais aussi à Lille où il avait l’habitude de se "mettre au vert" chez sa compagne de temps en temps.

Michel Soret, 68 ans, était surveillé par les enquêteurs depuis un an. Après son arrestation, un vaste coup de filet contre le milieu de la Côte d’Azur a été lancé. Au total, huit personnes ont été mises en examen à ce stade, dont le bras droit de Michel Soret, Jean-Pierre Berquin.