50 ans après, retour sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

  • Copié
Service de presse , modifié à
A l'occasion de l'anniversaire de la mort de JFK, Europe 1 vous propose une journée spéciale le vendredi 22 novembre.

A l’occasion du 50e anniversaire de la mort de John F. Kennedy, Europe 1 propose quatre rendez-vous spéciaux qui rythmeront la journée du vendredi 22 novembre. 

Europe Matin, de 6 heures à 9 heures, dans la matinale présentée par Thomas Sotto seront diffusés les reportages du journaliste Sébastien Krebs qui est retourné à Dallas sur les lieux du drame et a rencontré les témoins de l’époque. A 7h45, Thomas Sotto recevra Philippe Labro, auteur de «On a tiré sur le président ».

Europe Midi Votre Journal, de 12h30 à 14 heures : Wendy Bouchard recevra François Forestier, auteur de « JFK le dernier jour » dans son rendez-vous d’information de la mi-journée.

Au cœur de l’Histoire, de 13 heures à 14 heures : Franck Ferrand proposera une émission spéciale « Qui a tué Kennedy ? ». Il reviendra sur les différentes théories nées de toutes les zones d’ombre de l’assassinat avec son invité, Vincent QUIVY, auteur de « Qui n'a pas tué John Kennedy ? Des faits avérés aux théories les plus folles ».

Europe Soir, de 18h30 à 20 heures : Nicolas Poincaré et son équipe proposeront de faire revivre aux auditeurs, minute par minute, l’assassinat de JFK à travers les archives d’Europe 1. Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match et ancien correspondant aux Etats-Unis, en sera l’invité fil rouge. A 18h50, le réalisateur du film « JFK », Oliver Stone, sera l’invité de Nicolas Poincaré.

Retrouvez également une infographie spéciale avec les archives de la station : Mort de JFK, l'onde de choc mondiale.

Suivez ces émissions sur les réseaux sociaux :

Europe Matin : #E1Matin sur Twitter et sur la page Facebook de l'émission.

Europe Midi Votre Journal : #E1Midi sur Twitter et sur la page Facebook de l'émission.

Au cœur de l'histoire : #ACDH sur Twitter et sur la page Facebook de l'émission.

Europe Soir : #E1Soir sur Twitter et sur la page Facebook de l'émission