Sarkozy a choisi son QG de campagne (E1)

  • Copié
avec Thierry Guerrier , modifié à

C'est tranché. Depuis quelques jours à peine et alors que Brice Hortefeux a multiplié les visites de sites, Nicolas Sarkozy a choisi entre les trois dernières propositions qui lui étaient faites. Le futur candidat Sarkozy ira s'installer avec son équipe rapprochée dans le 15ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Seine.
 
Pour le chef de l'Etat, le 15ème arrondissement cumule les avantages : ce n'est pas trop loin de l'Elysée, c'est dans l'arrondissement où se trouve le nouveau siège de l'UMP, qui participera activement à la campagne. Et puis, même cossu, le 15ème arrondissement reste perçu par l'opinion comme plus populaire que les 16ème ou 7ème, où l'état-major de l'équipe Sarkozy avait aussi cherché des bureaux pour ce "QG de campagne".

Ne reste plus pour le chef de l'Etat qu'à officialiser sa candidature et désigner son directeur de campagne. Pour ce poste, une personnalité est très souvent citée à l’Elysée. Il s'agit de Daniel Canepa, le Préfet de Paris et de la région Ile-de-France. Le Préfet Canepa est un des meilleurs connaisseurs de l'appareil d'Etat et un homme de confiance du président.