Pour Hollande, l'"effet Mali", c'est fini

© REUTERS
  • Copié
, modifié à
SONDAGE - La cote de popularité du président a légèrement fléchi, pour atteindre 37%.

Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont très légèrement fléchi d'un point en février par rapport à janvier, pour arriver pour chacun à seulement 37% de satisfaits, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche.

62% des personnes interrogées, comme en janvier, se déclarent mécontentes "de François Hollande comme président de la République" (24% très mécontentes et 38% plutôt mécontentes) contre 37% (-1) de satisfaites (4% très satisfaites et 33% plutôt satisfaites) et 1% sans opinion (aucune en janvier).

60% des sondés, là aussi sans changement en un mois, sont mécontents "de Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre" (19% très mécontents et 41% plutôt mécontents) contre 37% (-1) de satisfaits (2% très satisfaits et 35% plutôt satisfaits) et 3% (-1) sans opinion.

La cote de popularité de François Hollande n'avait cessé de descendre de mai 2012 à la fin de l'année, avant de remonter de trois points en janvier.

Ce sondage a été effectué du 7 au 15 février auprès d'un échantillon national de 1.899 personnes constitutif de la population française âgée de 18 ans et plus.