Le Pen "condamne les meurtres" en Syrie (E1)

  • Copié
, modifié à

"Je condamne les violences et les meurtres qui sont effectués. Bien sûr je les condamne", a assuré Marine Le Pen sur Europe 1, mercredi, en ce qui concerne la situation en Syrie alors que Jean-Marie Le Pen refuse, lui, de condamner la Syrie de Bachar al-Assad.

A la question, "est-ce que vous souhaitez qu'il (Bachar al-Assad) quitte le pouvoir ?", la candidate du FN a répondu : "je crois qu'il ne peut plus faire autrement maintenant. Il ne me semble pas possible en l'occurrence qu'il puisse rester dans les conditions dans lesquelles il est aujourd'hui". Marine Le Pen "ne croit" toutefois pas "à une intervention internationale notamment de la part de l'Europe".

Cette dernière a également tenté d'expliquer les prises de position de son père sur ce dossier. "Jean-Marie Le Pen est attaché à la souveraineté des peuples", a-t-elle justifié. Visiblement irritée par le sujet, Marine Le Pen a poursuivi : "Si vous voulez que je vous dise 'je suis pour la paix dans le monde', sauf que je ne suis pas candidate à Miss France, je suis candidate à l'élection présidentielle. (...) Si vous nous dites qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, c'est que vous n'avez pas pris la mesure des difficultés", a-t-elle répliqué, interpellée sur le soutien de Jean-Marie Le Pen aux anciennes dictatures libyenne ou encore irakienne.