Hollande : "je n'ai aucun lien avec Mediapart" (E1)

  • Copié
, modifié à

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a estimé lundi que "c'est à la justice d'être saisie" au sujet du document publié par le site Mediapart et présenté comme la preuve d'un financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007."C'est à la justice d'être saisie. Si c'est un faux, eh bien le site sera condamné, si ce n'était pas un faux, à ce moment-là il y aurait des explications à fournir", a t-il déclaré lundi sur Europe 1.

"Je n'ai aucun lien avec Mediapart. Ce site est un site d'investigations, d'informations et cherche ce qu'il peut trouver, et c'est arrivé qu'il accable quelquefois des personnalités de gauche. Donc je ne vois pas comment il pourrait être établi qu'il pourrait y avoir une relation entre les socialistes et ce site d'informations", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a déclaré que "Mediapart était une officine financée par de riches amis de François Hollande". Le président a annoncé lundi qu'il porterait plainte contre le site d'information Mediapart pour avoir publié un document qu'il a qualifié de "faux grossier" sur un financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.