Hollande : Sarkozy va "prendre la vague de face"

  • Copié
avec AFP

Le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, a estimé jeudi à Bordeaux que Nicolas Sarkozy, qui se voyait porté par une vague pour la présidentielle, va "prendre cette vague de face". Il a néanmoins appelé ses supporters à se "méfier" des sondages "contradictoires", "des pronostics hasardeux".

"Le président sortant avait voulu voir une vague. Pour une fois, il ne s'était pas trompé, elle arrive la vague, elle est haute la vague, elle est puissante la vague et il va la prendre de face la vague !", a lancé François Hollande lors d'un meeting en plein air au parc Cenon. "Oui l'ambiance est bonne, je le savais en venant en Gironde (...) L'accueil est chaleureux, la foule est nombreuse et les sondages, paraît-il, sont favorables. Alors méfiez-vous car ces enquêtes sont contradictoires, gardez-vous des pronostics hasardeux", a-t-il toutefois mis en garde.

"La démocratie n'est pas un jeu et encore moins un pari. Protégez-vous de l'air du temps, de la mode, faites attention y compris à vous mêmes". "J'en connais toujours qui cèdent à l'euphorie" mais "nous n'y sommes pas, nous n'y sommes pas encore", a encore déclaré le député de Corrèze.