Essonne : le maire de Grigny démissionne

  • Copié
avec AFP

Le maire PCF de Grigny dans l'Essonne, en poste depuis 1987, Claude Vazquez, a annoncé samedi soir sa démission de ses fonctions au profit de son premier adjoint, souhaitant "favoriser un renouvellement de génération", a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

"Maire depuis 25 ans, je souhaite favoriser un renouvellement de génération et, en accord avec notre équipe municipale, confier cette responsabilité à un collègue plus jeune", a expliqué Claude Vazquez, lors des voeux à ses administrés. "Je suis convaincu que vous partagez mon point de vue: à savoir que dans le contexte difficile d'aujourd'hui, il est particulièrement important de constater que cette municipalité d'union à gauche que vous avez élue en 2008 est bien en capacité de continuer d'agir à vos côtés, et cela conformément aux engagements que nous avons pris devant vous", a estimé Claude Vazquez.

L'édile passera la main à son premier adjoint, Philipe Rio, en charge du projet urbain et du développement économique de la ville, le 11 février lors d'un conseil municipal convoqué pour l'occasion.

"En ce qui me concerne, mes amis me demandent de rester dans l'équipe municipale et je continuerai bien évidemment mon action comme conseiller général du canton de Grigny", a ajouté le maire.