Cohn-Bendit s'en prend au maire de Toulouse

  • Copié
avec AFP

Daniel Cohn-Bendit a accusé mercredi le maire socialiste de Toulouse Pierre Cohen de risquer de faire perdre la 3ème circonscription de la Haute-Garonne à la gauche en n'exprimant pas ouvertement son soutien au candidat écologiste officiellement investi par le PS et EELV.

Ce dernier, François Simon, est confronté à la candidature dissidente d'une figure socialiste, Alain Fillola, vice-président de la communauté urbaine. Chez les écologistes, on s'interroge sur la position du maire de Toulouse.

Or, dans un département où la gauche peut espérer un grand chelem dans les dix circonscriptions, c'est la 3ème qui est la plus à même de l'en empêcher. La 3ème circonscription est aujourd'hui celle de Pierre Cohen, qui ne se représente pas. Elle a été redécoupée, mais elle peut être stratégique dans la course à la mairie en 2014. L'adversaire UMP de François Simon et Alain Fillola n'est autre que le prédécesseur de Pierre Cohen à la mairie, Jean-Luc Moudenc, dont la législative pourrait servir le dessein de reprendre la tête de la municipalité.