Montpellier : des armes et des munitions de guerre saisies dans un véhicule lors d'un contrôle

Le passager du véhicule a expliqué aux policiers qu’il devait livrer cet arsenal dans la ville de Montpellier (Illustration).
Le passager du véhicule a expliqué aux policiers qu’il devait livrer cet arsenal dans la ville de Montpellier (Illustration). © SEBASTIEN BOZON / AFP
  • Copié
Henri Michelet
Les services de police de Montpellier ont découvert des armes et des munitions lors d’un contrôle de voiture dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon nos informations, les trois occupants du véhicule ont été placés en garde à vue.

Les services de police de l’Hérault ont saisi, dans la nuit de mercredi à jeudi, des armes et des munitions lors d’un contrôle routier, dans le sud de Montpellier, a appris Europe 1. Le véhicule, occupé par un homme et deux femmes, roulait à vive allure lorsque les forces de l’ordre ont intercepté la voiture.

Trois personnes placées en garde à vue

 

L’inspection du coffre a mené à la découverte d’un chargeur d’arme automatique, ainsi que la présence d’un sac plastique contenant les pièces détachées d’une Kalachnikov, un fusil d’assaut considéré comme une arme de guerre.

 

Les occupants roulaient depuis Marseille. Le passager du véhicule a expliqué aux policiers qu’il devait livrer cet arsenal dans la ville de Montpellier. Lui et les deux femmes présentes dans le véhicule ont été placés en garde à vue. Selon leurs premières déclarations, les suspects ont indiqué ignorer l’utilisation finale des armes transportées.